climatisation de cave à vin

Une climatisation de cave à vin pour conserver ses petits ou grands crûs

Quel amateur de bon vin n’a jamais débouché un grand cru après l’avoir soigneusement conservé pendant plusieurs années et été déçu de son goût ? Quel professionnel n’a jamais eu la crainte de voir toutes ses bouteilles stockées souffrir d’une grosse chaleur ? Pour les professionnels comme les particuliers, conserver du vin n’est pas une mince affaire ! Une simple cave en sous-sol ou une pièce sombre ne sont pas forcément adaptées pour la conservation du vin dans des conditions optimales.

La problématique de la conservation du vin

Cette problématique se présente à toute personne souhaitant conserver ses meilleurs crûs et les voir vieillir en toute sécurité. Une demande croissante pour des produits offrant des solutions se fait ressentir. Les entreprises spécialisées se doivent d’enrichir leur gamme de produits pour offrir des alternatives adaptées à chaque client. Un local, même sous terre souffre des changements de température et du taux d’humidité dans l’air au fil des mois et des saisons et cela se répercute inéluctablement sur la qualité de conservation du vin. Pour bien conserver son vin, l’astuce est d’avoir un local qui servira de cave à vin offrant une température et un taux d’humidité constants. Cela est impossible sans un climatiseur qui va contrôler ces deux paramètres, les optimiser et les stabiliser tout au long de l’année.

L’avantage d’une climatisation de cave à vin

L’avantage d’une climatisation de cave à vin est qu’il permet de transformer n’importe quelle pièce de la maison, même si elle ne se trouve pas en sous-sol, en une pièce adaptée à la conservation du vin. Les sociétés spécialisées proposent des gammes de climatiseurs de cave de différentes marques offrant une multitude de solutions et répondant forcément aux problématiques de tout un chacun : climatiseurs encastrés, intégrés, monoblocs… avec un système de fonctionnement complètement silencieux ! Adaptables aux espaces les plus spacieux comme aux plus étroits, ils permettent une économie de 30 % d’énergie en comparaison des systèmes conventionnels. Cerise sur le gâteau, il est possible de s’équiper d’une armoire à vin si l’on ne dispose pas de pièce complète à dédier à une cave à vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code