Casier à bouteilles

Casier à bouteilles en bois ou en plastique ?

Pour les passionnés de vin qui en ont en grande quantité, le rangement est un véritable casse-tête. À cet effet, l’achat de casiers à bouteilles est la solution la plus pratique. Ces équipements permettent de ranger efficacement les bouteilles et de les protéger contre l’humidité, les vibrations etc. Cependant, savoir lequel choisir peut s’avérer assez difficile, car il y en a une multitude sur le marché. Dans cet article, nous vous présentons deux options de rangement, vous disposerez ainsi des éléments qui vous permettront de faire le bon choix.

Le casier à bouteilles en bois

Le matériau est une caractéristique importante pour le choix d’un range bouteille. Les casiers ou ranges bouteilles en bois sont souvent les plus conseillés par les connaisseurs. En effet, le bois est un élément qui convient parfaitement, parce qu’il permet de conserver les bouteilles dans de bonnes conditions. Les casiers en bois conçus avec des alvéoles sont les meilleurs car un emplacement est prévu pour chaque bouteille. Ainsi, il y a une diminution du risque de casse des bouteilles entassées sous pression. Certains casiers à bouteille en bois sont conçus avec des étagères superposées.

L’avantage avec ce type de casier à bouteille, c’est qu’il peut être posé directement au sol sans aucun risque. Il est également possible de l’accrocher au mur. Le bois de fabrication peut être simple, ce qui est abordable. Par contre, le matériau peut être du bois massif. Ces casiers en bois haut de gamme ont plus d’allure et sont plus robustes. Vous devrez aussi entretenir le bois et le traiter régulièrement pour assurer sa durabilité.

Le casier à bouteilles en plastique

Ce type de range bouteille est celui qui occupe le moins d’espace. Il peut même être posé dans un frigo pour le refroidissement de vos bouteilles. Elles se rangent bien et il n’y a aucun risque de casse. Comme il est léger, le casier en plastique est facilement manipulable. Néanmoins, il faut le manipuler avec grand soin. En comparaison au casier en bois, il est beaucoup plus facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon ou à l’eau et au savon. C’est également le type de casier à bouteilles le moins cher.

Peu importe sa forme et son design, il y en a pour tous les budgets. Toutefois, le plastique étant un matériau assez fragile, il faudra faire attention car les casiers à bouteilles en plastique s’abîment très vite. Par conséquent, vous aurez à en acheter régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code