Champagne Brimoncourt Brut Régence

Champagne Brimoncourt Brut Régence Zoom

Champagne Brimoncourt - Brut Régence - 75cl - vendu par carton de 6 bouteilles.

En savoir plus

Pourquoi ?

La création d’une nouvelle maison de Champagne est un fait assez rare pour être noté. A l’heure où le vignoble champenois est de plus en plus prisé par de grands groupes, où les marques en place sont omniprésentes dans les médias et dans les réseaux de distribution, nous voulions en cette fin d’année vous faire découvrir un nouveau Champagne fruit de l’audace, du panache et du travail d’une belle équipe menée par l’atypique Alexandre Cornot. A 40 ans seulement Alexandre Cornot semble avoir eu plusieurs vies. Notaire, acheteur et vendeur d’œuvres d’Art, puis il plaque tout pour reprendre une vieille imprimerie au bord de la faillite à Reims, qu’il relance puis revend. Germe alors dans sa tête un projet fou celui de lancer sa propre marque de Champagne. Il rachète le nom d’une ancienne marque, Brimoncourt renait !

 

POur quand ?

Et de quelle façon. A peine lancé, les critiques élogieuses tombent sur Brimoncourt. Une communication soignée, une certaine idée de l’élégance, une belle étiquette légèrement inspirée de celle de Bollinger, un Champagne de belle qualité, un Champagne de fête, une bulle qui réveille, un chardonnay de bonne qualité et un dosage maitrisé… Que demande le peuple ?

« C’est ce champagne-ci que nous voulons, celui de la fête, de la légèreté, un vin qui ne soit pas intimidant, qu’on boit pour le plaisir pur et non pas dans la solennité. La solennité, c’est très bien. L’insouciance aussi. » On ne peut qu’acquiescer.

 

Pour L’anecdote ?

« Régence, le nom de notre première cuvée, n’est pas dû au hasard », tient à faire comprendre le PDG de Brimoncourt dans une interview pour le magazine LUI. « C’est en effet durant cette période particulière de l’histoire française que s’épanouit à la Cour le roi des alcools. En 1715, à la mort de Louis XIV, son héritier, le futur Louis XV, n’est âgé que de cinq ans. C’est donc une époque où, certes, la continuité de l’état (et de la monarchie) est assurée, par la régence justement, mais aussi caractérisée par un appel d’air, une autorité qui n’est pas aussi claire, ou affirmée, que sous le règne du Roi Soleil. Le champagne existe depuis un petit moment, mais c’est alors qu’il s’épanouit à la cour, dans un certain esprit d’amusement, de fêtes, d’incertitudes vague, sans doute aussi –les idées libérales commencent à germer, semées par Montaigne et cultivées par Fontenelle. »

  • Région Champagne
LePourBoire 22 rue du cloitre saint merri 75004 PARIS Tlphone : 09 81 98 44 70