De quoi est constitué mon abonnement vin ?

Chaque mois vous recevrez la « valise le Pourboire », une box contenant les deux bouteilles de la sélection du mois, ainsi qu’un fascicule destiné à vous faire découvrir plus en profondeur les vins en question. Indiscrétions du terroir, anecdotes, descriptifs des vins, histoire de la propriété, tout y passe pour faire de vous un crack du vin !

Comment s’effectue le paiement ?

Une fois inscrit pour un abonnement vin, le paiement peut se faire en une seule fois, ou alors nous pouvons faire un prélèvement mensuel qui se fera à chaque date d'anniversaire.

Quels sont les différents types d’abonnement vin possibles ?

Nous vous laissons la possibilité de souscrire à un abonnement vin, qui ne vous impose aucune contrainte : vous pouvez vous abonner et vous désabonner à votre guise (voir modalité dans la question suivante). Le prélèvement se fait donc à chaque date anniversaire pendant la durée de votre abonnement vin.

Il existe aussi des abonnements vin pour 3, 6, 9 ou 12 mois, le paiement se fait alors en une seule fois.

Avant quelle date dois-je m'inscrire pour recevoir ma box dans le mois ?

Les abonnements vin doivent être souscrits pour des raisons logistiques avant le 5 du mois de l’abonnement.

Exemple : si vous souscrivez à un abonnement le 26 août ou le 2 septembre, vous recevrez l’abonnement du mois de septembre. Par contre, si vous commandez le 15 septembre, vous recevrez celui du mois d’octobre et votre abonnement commencera à cette date.

Est-il possible de me désabonner dès que je le souhaite ?

Nous ne vous imposons aucune contrainte, ainsi dès le premier mois vous pouvez vous désabonner si vous le voulez. Néanmoins pour des raisons pratiques, ce désabonnement ne prendra effet que si vous vous désinscrivez avant le 25 du mois précédent.

Exemple : si vous souhaitez vous désabonner à partir du mois de septembre, vous devez le faire avant le 25 août.

Est-il possible de ne s’abonner que pour un mois ?

Bien entendu, il est possible de ne s’abonner que pour un mois. Pour ce faire, il vous suffit de souscrire à l'abonnement vin ! Faites bien attention à vous abonner avant le 5 du mois et de vous désabonner avant le 25 du même mois en vous connectant sur votre compte.

Exemple : Pour ne vous abonner qu’à la sélection du mois de septembre, souscrivez à l’abonnement avant le 5 septembre, et désabonnez vous avant le 25 septembre.

Comment trouver des informations sur les vins que j’ai reçus ?

Pour trouver des informations sur les vins que vous avez reçus, vous n’avez qu’à vous rendre sur la rubrique “Sélection”. Vous y trouverez un descriptif de la propriété ainsi qu’une fiche technique sur le vin.

Est-il possible de RE-commander les vins que j’ai reçus dans ma box ?

Évidemment ! Nous proposons à nos abonnés de découvrir des vins, et s’ils vous ont plus, vous pouvez aisément les commander en vous rendant sur la rubrique “Boutique”.

Cependant, cette boutique est réservée à nos abonnés, qui bénéficient ainsi de prix privilégiés direct-propriété.

Comment recevoir la copie de ma commande et de ma facture ?

Au moment où vous passez votre commande, une copie vous est adressée immédiatement sur votre adresse mail et la facture sera disponible dans votre compte client. Pour recevoir une facture au cas ou vous ne la retrouviez pas, veuillez nous adresser dans le formulaire de contact, une demande mentionnant les références précises de votre commande.

Comment mon vin m’est-il livré ?

Pour les abonnements vin, la livraison se fait directement à votre domicile ou une autre adresse choisie par vos soins via GLS, pour la livraison la plus sûre et fiable possible. Pas de mauvaises surprises, ou de charges supplémentaires cachées, tous les frais de port sont compris dans l’abonnement !

Pour ce qui est des commandes de vin via notre boutique, elles vous sont livrées à domicile en provenance directe de la propriété, via son transporteur.

Quand vais-je recevoir ma commande?

Votre commande vous est adressée à partir du 15 de chaque mois, pour une livraison dans les 10 jours qui suivent selon votre location précise.

Comment faire si mes vins m’ont été livrés dans un mauvais état ?

Il est possible que vos vins aient souffert pendant leur transport, et vous parviennent en mauvais état. Ce sont les aléas de la livraison mais nous faisons tout en amont pour que cela n’arrive pas. Le cas échéant, veuillez contacter notre service client, en y joignant une photo de l’état dans lequel vous sont parvenus les vins, et nous pourrons régler cette situation le plus rapidement possible.

puis-je modifier mon adresse de livraison en cours d’abonnement ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de modifier l’adresse avant le 5 du mois, afin que la modification soit effective.

Est-il possible de recevoir mes vins à l’étranger ?

Malheureusement, pour le moment, nos livraisons ne se font qu’en France métropolitaine.

Comment offrir un abonnement?

Si vous désirez faire de cet abonnement vin un cadeau à l’un de vos proches, rendez vous sur la rubrique “Offrir” et remplissez le formulaire d’inscription à cet effet.

Que faire si je n’ai toujours pas reçu mon abonnement le 30 du mois ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre box le 30 du mois, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Assurez vous dans un premier temps que le colis n’ait pas été réceptionné par un concierge ou un voisin. Si ce n’est pas le cas, contactez nous via notre formulaire de contact, et nous verrons ensemble ce qui est en notre pouvoir pour retrouver votre box et vous la livrer le plus rapidement possible.

Puis-je commander les vins des abonnements des mois précédents ?

Vous ne pouvez pas recevoir la box des mois précédents, mais vous pouvez toujours commander les vins de ces sélections via notre boutique. Ainsi, si vous n’étiez pas encore abonné, vous pouvez découvrir les pépites des abonnements vin précédents, et si vous étiez déjà abonné, vous pouvez les redécouvrir tant que vous le souhaitez !

Newsletter

PayPal

LePourBoire 22 rue du cloitre saint merri 75004 PARIS Tlphone : 09 81 98 44 70