UNE AIRE DE REPOS DANS LES BARDENAS

  • UNE AIRE DE REPOS DANS LES BARDENAS

La traversée du désert n’est pas toujours un chemin d’embuches sous une chaleur moite, avec pour seule compagnie le vide abyssale de sa solitude. Il existe, telles des oasis, des lieux perdus au milieu de ses immensités de néants, où il fait bon vivre. On y a même trouvé une table épatante !

Vous avez peut être déjà entendu parler des Bardenas Reales en Espagne. Situé au sud-est de la Navarre, ce désert, vaste zone de 42 000 ha entre Tudela et Carcastillo, offre des paysages uniques en Europe. On est ici à 2h de la frontière basque mais avec un brin d’imagination on se transporte très vite à plusieurs milliers de kilomètres dans le grand ouest américain.

Niché entre deux gros cailloux et des kilomètres de poussières, en face d’une lignée d’éoliennes qui aurait affolé Don Quichotte, l’hôtel Aire fait office de mirage.

Sur un niveau, des cubes design sont posés sur de gros galets. Ouverts sur l’extérieur grâce à de grandes fenêtres, cet hôtel d’un nouveau genre semble sortir tout droit d’un décor de cinéma. Au milieu un patio illuminé le soir, une piscine et un potager.

Un lieu qui respire la quiétude, de chambres tournées vers les paysages et un calme propice au repos du guerrier que vous êtes... Mais ce n’est pas tout. Car si certains se contentent de nourrir leur esprit de la contemplation du vide, d’autres ont besoin de mets plus terre à terre pour sustenter l’autre cerveau qu’est notre ventre.

Et ça tombe bien, l’hôtel Aire propose une cuisine de qualité qui met en valeur les produits de son jardin. Un menu dégustation du pota- ger propose exclusivement les produits récoltés le jour même dans le jardin. On recommande les poivrons cuits au feu de bois et le carpaccio de courgettes.

Les carnassiers ne seront pas en manque avec pour commencer un excellent jambon ibérique, puis un pigeon cuit à la perfection. En dessert ne ratez pas le pain perdu qui est à tomber.

Voilà pour le solide, coté liquide, le restaurant de l’hôtel Aire propose une sélection de vins locaux tout à fait intéressante et à des prix abordables.

Finissez la soirée en vous faisant couler un bain en plein air avec devant vous la diagonale du vide à perte de vue.

« Dans le désert au crépuscule, on s’assoit sur une dune, on ne voit rien, on n’entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous » . Antoine de Saint-Exupéry

Hotel Aire de Bardenas
Ctra. de Ejea, km 1,5, 31500 Tudela, Navarra, Espagne

+34 948 11 66 66 

Newsletter

PayPal

LePourBoire 22 rue du cloitre saint merri 75004 PARIS Tlphone : 09 81 98 44 70