Un Rubis sur le Pouce

  • Un Rubis sur le Pouce

La rue Leopold Bellan, dans le 2ème arrondissement de Paris, est bien connue des amateurs de terrasses calmes et de bons vins. Cette jolie rue piétonne, qui va de Montorgueil à la rue Montmartre, à deux pas des Halles et de la Bourse, a longtemps accueilli un des temples de la bistronomie et des bonnes bouteilles : feu-l’Hédoniste.

Pas de regret ni de remords car si l’enseigne, la déco et l’équipe ont changé, l’esprit du bien manger et du bien boire persiste et signe ! Tenu par deux femmes énergiques et passionnée, Géraldine et Marie, le Rubis a soigné son intérieur, chic mais sans prétention, noir mais pas austère, dans l’air du temps mais en toute discrétion.

Le cadre est plaisant, tant mieux, mais qu’est ce qu’on y mange et qu’est qu’on y boit ?

Du calme, pas d’affolement, on commence par un verre du Melon de la Cadette pour se rincer la glotte avant d’inspecter la carte. Celle-ci est courte, quelques entrées, 3-4 plats, des fromages et quelques gourmandises, mais elle fait la part belle aux produits de saison et de qualité. 

Saucisson d’Ardèche, petites sardines du Portugal,  carpaccio de poulpe, paleron de veau, tagliata de black angus, dos de merlu. On arrosera  le tout d’un morgon de chez Lapierre ou de la cuvée des Galets des vignerons d’Estézargues. Un joli choix de fromages de ferme et quelques fruits de saison pour finir en toute légèreté. Les portions sans être minces permettent de repartir travailler sans faire la sieste après le déjeuner. Le soir la carte est réduite à l’apéro et autres petits plats qu’on mange sur le pouce avec un verre en terrasse, sauf le jeudi et le vendredi où on remet le couvert pour des faims plus sérieuses.

Le Rubis, 14 rue Léopold Bellan 75002 Paris – Réservation 09 84 39 42 49.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h30, nocturnes jeudi et vendredi.

Newsletter

PayPal

LePourBoire 22 rue du cloitre saint merri 75004 PARIS Tlphone : 09 81 98 44 70